PRÊT À CHANGER VOTRE VIE? Prenez rendez-vous dès aujourd’hui!

31 janvier 2017

Comments:

0
 janvier 31, 2017
 0

Augmentez votre libido par la naturopathie

Augmentez_votre_libido_MaNaturopathe.com

«Mon manque de libido est en train de détruire ma relation»

«Je n’ai pas eu des relation sexuelles avec mon partenaire depuis plus de six mois. Je me sens fatigué et désintéressé par le sexe. Que puis-je faire pour retrouver ma libido ?»

 

Certains diront que cela fait parti du vieillissement naturel…mais je ne suis pas d’accord! Même des jeunes femmes sont aux prises avec ce problème de manque de désir.

 

Le style de vie influencent négativement nos hormones: l’alimentation (en particulier à faible teneur en gras, riche en glucides et/ou  de sucre raffiné), la consommation d’alcool et le tabagisme, l’exposition à des toxines environnementales, le stress chronique…etc. peuvent contribuer et exacerber le déséquilibre hormonal.

 

La première chose qui tue votre libido

 

Le plus grand coupable qui déséquilibre les hormones sexuelles est le sucre sous toutes ses formes, y compris la farine qui se transforme en sucre.

 

Le sucre élève l’insuline et crée un effet domino hormonal. L’insuline élevée a des effets négatifs sur d’autres hormones. Autrement dit, le sucre excessif peut ruiner votre vie sexuelle.

 

Le sucre abaisse également la testostérone chez les hommes et modifie le métabolisme de la testostérone chez les femmes. La testostérone ce n’est pas juste pour les hommes. Si les niveaux de testostérone sont déséquilibrés cela peut réduire le désir, augmenter la graisse corporelle, diminuer la masse musculaire en plus de rendre la mémoire confuse.

 

En outre, le sucre augmente le stress et diminue l’énergie.

Pour avoir de  l’énergie et maintenir une vie sexuelle saine réduire ou éliminer le sucre de votre diète. Lorsque vous normalisez les niveaux d’insuline, les autres hormones vont s’équilibrer d’eux mêmes.

 

Voici six stratégies qui aident à équilibrer les hormones naturellement et à maintenir une libido optimale.

 

6 stratégies pour augmenter vos pulsions sexuelles!

 1. Attention aux effets secondaires des médicaments. Un des effets secondaires majeurs des médicaments comme les antidépresseurs et les pilules contraceptives est de diminuer la  libido. Les pilules contraceptives peuvent diminuer la testostérone, tout comme les statines ou les hypocholestérolémiants. La testostérone, en effet, est réalisée à partir du cholestérol. Consulter un médecin en médecine fonctionnelle pour trouver des alternatives plus sûres à ces médicaments.

 2. Consommez des aliments entiers et vrais. Une diète avec des aliments complets ainsi qu’un régime anti-inflammatoire vous aideront à produire des niveaux d’hormones saines. Mangez des aliments riches en phytonutriments comme les légumes-feuilles (épinards, chou, chou frisé, etc.), les légumes crucifères et les graisses saines comme les viandes nourries à l’herbe, les poissons gras sauvages, les noix et les graines, huile de coco. Faites du bouillon d’os et intégrer des aliments riches en fibres, comme les baies et les lentilles. Bref, des aliments sains fournissent des nutriments qui supportent la libido.

 3. Adoptez un mode de vie sain et surtout ayez une gestion de votre stress efficace. La gestion du stress est essentielle pour optimiser la libido. L’hormone du stress chronique est le cortisol. Le cortisol trop élevé vient empêcher la production des autres hormones essentielles pour avoir une libido!

 

Un test pour mesurer le taux de cortisol

Parfois, il peut être utile de mesurer le niveau de cortisol dans notre organisme, question de savoir comment notre corps réagit au stress. En naturopathie, nous proposons un test salivaire qui permet de mesurer le niveau de cortisol d’un individu. Le test consiste à recueillir un total de 4 échantillons de salive, prélevés à différents moments de la journée. L’échantillonnage est ensuite envoyé au laboratoire à des fins d’analyses. À noter que les coûts de cette analyse peuvent varier entre 200-250$.


test cortisol

 

Les résultats du test informe sur la manière dont le corps s’adapte au stress et reflètent l’état de santé de nos glandes surrénales. En effet, ces glandes endocrines fabriquent l’adrénaline et le cortisol, deux hormones qui aident le corps à répondre au stress, et leur état indique dans quelle phase d’adaptation est le sujet.

 

Détendez-vous et utiliser des techniques de relaxation qui fonctionnent le mieux pour vous. Je recommande la méditation, la cohérence cardiaque, la respiration profonde, le yoga et les massages. Le sommeil est également crucial. Ayez pour but sept ou huit heures de sommeil de qualité, c’est-à-dire sans interruption et d’un sommeil profond chaque nuit. Lisez mon dernier article sur les impacts du stress.

 

 4. Retirer les toxines de votre environnement. Minimiser les toxines environnementales, qui contiennent des perturbateurs endocriniens qui interfèrent avec votre libido. Matières plastiques et produits chimiques dans les produits de nettoyage, les peintures et le maquillage peuvent contenir des perturbateurs endocriniens puissants tel que compris le plomb et le bisphénol A (BPA). Choisissez des produits naturels lorsque vous achetez du maquillage et des produits ménagers. Vivre propre et vert est un grand pas vers le rééquilibrage de vos hormones. Consultez le Environmental Working Group pour vous renseigner sur les produits les plus sûrs pour votre maison et votre corps.

 5. Bougez ! L’exercice et le mouvement sont des moyens extrêmement importants (mais souvent sous-utilisés) pour optimiser la libido. Les exercices en résistance augmentent la testostérone: la marche rapide, les poids et haltères, les flexions de jambes, les pompes, les tractions à la barre fixe, les flexions des biceps et l’utilisation des machines nautilus.

 6.Supportez vos hormones avec des suppléments naturels. Des suppléments de qualité tels que la maca et tribulus peuvent aider à stimuler votre libido. Pour diminuer le stress et soutenir l’équilibre énergétique, prendre un très bon multi-vitamines / minéraux, magnésium, fer et zinc par jour. Soit Phytomulti ou Activnutriments. Vous pouvez commander ces produits en écrivant à boutique@manatutopathe.com vous obtiendrez 10% de rabais instantanément.

Maca_MaNaturopathe.com

 

Si vous luttez toujours avec des problèmes de libido, s’il vous plaît travaillé avec un ou une naturopathe agréé pour vous aider à identifier les causes sous-jacentes. L’âge et d’autres facteurs ne doivent jamais limiter votre capacité à se sentir sexy et plein de vitalité.

 

Quelle stratégie ajouteriez-vous pour augmenter la libido? Commenter ci-dessous ou sur ma page Facebook.


Je vous souhaite la santé et beaucoup de plaisir!

 

Dominique Abran ND.A.

514.814.8784

dominique.abran@manaturopathe.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>