Crumble aux myrtilles

crumble-myrtilles.jpg

Vous êtes à la recherche d’une recette de dessert délicieuse mais surtout rapide à préparer ? Alors notre recette du crumble aux myrtilles devrait vous plaire ! En effet, lorsque vous manquez de temps à consacrer à la confection d’un gâteau, mais que vous souhaitez tout de même faire plaisir à votre famille et à vos amis, les crumbles sont tout indiqués. Il ne vous faudra ainsi pas plus de 15 minutes pour réaliser ce savoureux crumble, qui est également pleins de bons nutriments grâce aux myrtilles qui sont pleines d’antioxydants, de fibres, d’oligo-éléments et de vitamines, mais aussi à celles des noix contenant de bons oméga 3. crumble myrtilles

 

Ingrédients

- 2 pintes de myrtilles fraîches - le jus d’un citron - 1 tasse de poudre d’amandes ou de farine d'amande - 1/4 tasse de noix de macadamia ou de noix concassées - 1/4 tasse de beurre fondu (pouvant être remplacé par de l'huile de coco pour les personnes intolérantes aux produits laitiers) - 2 cuillères à soupe de sirop d'érable - 1/4 cuillère à café de cannelle - 2 pincées de sel de mer

Préparation

Commencer par préchauffer le four à 375F.

Placer ensuite les myrtilles dans un plat de 9 pouces sur 9 pouces de cuisson, et les recouvrir de la moitié du jus du citron.

Mélanger légèrement afin qu’elles s’en imprègnent bien.

Dans un bol, mélanger la poudre d’amande (ou bien farine d'amande) avec les noix, le beurre fondu, le reste du jus de citron, le sirop d'érable, la cannelle et enfin les pincées de sel.

Bien travailler ce mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse.

Étendre cette pâte uniformément sur les myrtilles puis enfourner et cuire jusqu'à ce que les fruits soit bien cuits et la garniture dorée (soit un temps de cuisson d’environ 30 à 40 minutes).

C’est prêt ! Vous pouvez ensuite déguster ce crumble tiède, accompagnée de glace à la vanille pour les plus gourmands. Vous pouvez également réaliser suivre cette recette avec d’autres fruits comme les pommes, les framboises, la rhubarbe…laissez libre court à votre imagination !

Bon appétit à vous, et comme d’habitude, nous attendons impatiemment vos commentaires si vous testez cette recette ou en avez une autre à proposer !